Voyage en Malaisie : 5 merveilles qui méritent le détour

Localisée en Asie du Sud-Est, la Malaisie est une des très belles destinations de vacances. Véritable terre de merveilles, elle regorge autant d’attraits qui vous promettent un dépaysement total. En voici 5 qui valent vraiment le déplacement.

L’île de Pangkor en Malaisie

Si pour vous un séjour en Malaisie signifie profiter d’un paradis tropical, alors Pangkor est un véritable must-go. Au large de la côte ouest de la péninsule Malaise, cette île est un havre de beauté où se concentrent divers attraits époustouflants. On y trouve une magnifique jungle qui comblera certainement les randonneurs. De belles plages n’y manquent pas non plus, parmi lesquelles Pasir Bogak Beach se démarque. Il s’agit d’une magnifique plage de sable blanc qui ravira sans doute les adeptes de farniente. Ses eaux sont riches en fonds marins, ce qui fera également le bonheur des passionnés de plongée.

Les îles Perhentian

Comment passé à côté de cet archipel somptueux lors d’un voyage en Malaisie ? Nichées dans la mer de Chine méridionale, les îles Perhentian ont tous les atouts pour passer une escapade mémorable. Formé de deux îles principales, dont Besar et Kecil, le site dispose des végétations foisonnantes que vous pouvez explorer à travers des randonnées. Il possède également une pléthore de plages splendides qui sont la promesse de farniente. Les eaux abritent un ensemble impressionnant d’écosystèmes marins. Des tortues, des coraux, des poissons multicolores, tout y est.

La ville de Kota Bharu

Capitale de l’État du Kelantan, la ville de Kota Bharu est une autre curiosité à voir en Malaisie. Fondée en 1844, cette localité vous dévoile un grand nombre de musées incontournables. N’hésitez pas à visiter Istana Jahar pour une belle immersion culturelle et historique. Faites par exemple un détour au War Museum où vous découvrirez de nombreux objets et d’engins de guerre. Pour changer un peu de décors, continuez votre visite au marché traditionnel de la ville. Haut en couleur, ce marché comprend une myriade d’étaux où sont étalés les produits frais malaisiens.

La ville de Kuala Lumpur

Il est impossible de ne pas faire un détour à Kuala Lumpur lors d’un périple en Malaisie, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier séjour. Cette ville qui s’étend sur plus de 24 000 hectares a de quoi rendre votre escapade en Malaisie inoubliable. En effet, elle recèle diverses attractions des plus passionnantes, dont les tours jumelles Petronas. Culminant à plus de 450 m, ces tours sont sans conteste le site emblématique de la ville. Il est possible de monter au sommet pour profiter d’un panorama à couper le souffle sur toute la ville.

L’État de Penang

Sur la côte Nord-ouest de la Péninsule Malaise, Penang est certainement une des fiertés de la Malaisie. Il s’agit d’un magnifique État où se concentre une panoplie de sites culturels. Parmi ceux-ci, le temple Khoo Kongsi est tout simplement remarquable et mérite absolument la visite. Il s’agit d’un gigantesque clan chinois, dont l’architecture ne vous laissera pas indifférent. Avec un style chinois, celle-ci dévoile une richesse et des savoir-faire artisanaux. En effet, vous y apercevrez de jolies fresques murales et d’incroyables sculptures en pierre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*