Liste de charmantes villes à visiter lors d’un séjour en Argentine

Argentine-Bariloche

L’Argentine fait partie des destinations à privilégier lors d’un voyage en Amérique du Sud. Grâce à ses nombreux attraits touristiques, pour ne citer que ses sites naturels enchanteurs, et ses paysages grandioses, le pays est très apprécié des bourlingueurs. En outre, cette contrée séduit également en raison de ses belles villes. Rejoindre ces dernières permettra aux vacanciers de vivre de véritables moments d’évasion et de découverte.

Buenos Aires, une capitale pleine de charmes

Buenos Aires, qui fait office de capitale à l’Argentine, fait partie des plus belles villes du pays. Elle couvre une superficie d’approximativement 20 000 ha. Cette cité recèle une multitude d’endroits aux charmes authentiques méritant le détour, dont le quartier de la Boca. Ce dernier tient surtout sa renommée de son histoire et sa culture d’une richesse impressionnante. Le secteur propose à ceux qui ont la bonne idée de le rejoindre de nombreuses occupations distrayantes. Ceux qui s’intéressent au ballon rond profiteront de leur passage dans cette zone pour assister à un match de foot au stade de Boca Juniors. Grâce à cette nouvelle expérience, les bourlingueurs réaliseront l’étendue de l’amour que les Argentins portent à ce sport. Par ailleurs, les passionnés d’architecture pourront, durant leur halte à Buenos Aires, visiter le palais de Congrès. Cette construction est l’un des bâtiments les plus épatants de cette localité. Il fut édifié au début des années 1900.

S’attarder à Mendoza, une cité pleine d’atouts

Mendoza est une charmante ville que ceux qui effectuent un séjour en Argentine seront invités à rejoindre. Cette cité enchantera les touristes avec son cadre préservé et l’ambiance festive qui l’anime. Une halte dans cette commune permet non seulement de profiter d’un climat des plus agréables et de jouir d’un excellent décor naturel. En explorant cette localité, les bourlingueurs se laisseront tenter par la visite des vignobles qui s’y trouvent. Les plus sportifs, quant à eux, partiront à l’assaut des monts qui y sont présents, pour ne citer que l’Aconcagua. Les amateurs de découvertes culturels seront également choyés puisque cette adresse recèle divers sites qui leur conviennent. Ils pourront, par exemple, faire un détour auuMuseodel Area Fundacional. Cette galerie expose une multitude de pièces archéologiques qui offrent un aperçu du passé de la ville. Les routards verront dans cet établissement des photos historiques et des objets qui appartenaient au général José de San martin.

San Carlos de Bariloche, une ville charmante à découvrir

Pour mieux apprécier leur périple en Argentine, les vacanciers seront invités à inclure San Carlos de Bariloche dans leur itinéraire. Cette commune est située en bordure du lac NahuelHuapi. Le décor environnant cette ville est tout simplement époustouflant. Il se compose de chaînes montagneuses, de point d’eau et des forêts foisonnantes. Au cours de leur virée dans cette cité, les globe-trotters pourront s’adonner aux activités de leur choix. Les touristes qui aiment les divertissements en plein air y trouveront leur bonheur. En effet, la pêche, le trekking et le rafting y sont possibles. Pour se renseigner sur les richesses naturelles et historiques de la région, les bourlingueurs profiteront de leur passage dans cette localité pour visiter le musée de la Patagonie Francisco Moreno. Ce dernier expose des pièces historiques, botaniques, ethnographiques, etc.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*