Pour vos prochaines vacances, vous souhaitez découvrir une autre culture ? Vous désirez également vous dépayser et tenter de nouvelles expériences ? Pourquoi ne pas visiter le Japon ? Le pays du soleil levant est une destination à visiter au moins une fois. Lors d’un séjour dans le pays, un passage dans la ville de Tokyo est l’une des étapes les plus incontournables. Ci-après quelques-unes des activités à faire dans la capitale nippone. De quoi vous donner un aperçu de ce qu’elle propose à ceux qui prennent le temps de la visiter.
Passer une journée à visiter le quartier branché de Shibuya
La ville de Tokyo propose un large panel d’activités. Pour vous assurer de ne pas manquer les plus incontournables, pensez à opter pour un séjour sur mesure comme celles proposées par Prestige Japon. Vous aurez l’occasion de découvrir les plus beaux quartiers de Tokyo comme celui de Shibuya. Ce quartier branché se trouve à l’ouest de la ville. Il est célèbre pour son carrefour qui se trouve juste en face de la sortie Hachiko de la gare de Shibuya.
Au milieu du carrefour, ne manquez pas d’admirer les immeubles qui vous entourent. Amateur de shopping ? Le quartier abrite également de nombreux spots où il vous sera possible de vous adonner à votre activité préférée. Parmi les plus populaires figure le Shibuya 109. Le Mark City et le Department Store Tokyu valent également le détour. Il est impossible pour les gamers de visiter Tokyo sans passer par ce quartier. En effet, il abrite de nombreuses salles d’arcade à l’instar de Shibuya Game Kaikan et du Club Sega.
Visiter la Tokyo Tower
Que diriez-vous de prendre de la hauteur pour continuer votre visite de Tokyo ? Pour cela, rendez-vous à la Tokyo Tower. Ce site se trouve dans le quartier de Minato, en plein cœur de la capitale. Avec ses airs de Dame de Fer, la Tokyo Tower est le symbole de la ville. Elle mesure 332,6 m de haut. Si vous décidez de la visiter, sachez que vous aurez l’occasion de vous adonner à un large panel d’activités.
Dans un premier temps, il est possible d’admirer une vue imprenable sur Tokyo. Vous avez le choix entre deux observatoires panoramiques. Le premier observatoire se trouve à 150 m de haut et le second se situe à 250 m de haut (juste sous l’antenne de la tour). La tour abrite également un aquarium, un centre commercial et des boutiques de souvenir. Si vous êtes un fan de mangas, ne manquez pas de faire un tour à l’attraction One Piece au pied de la tour.
Flâner dans le parc d’Ueno
À Tokyo, l’ambiance peut devenir très vite étouffante. Afin de vous en éloigner et profiter du calme, pensez à mettre dans votre circuit le parc d’Ueno. Il se trouve dans le quartier du même nom, au nord-est du centre de la ville. Le parc s’étend sur près de 54 hectares. Ce poumon vert de la cité est parsemé de nombreux sites culturels et spirituels. Vous y trouverez, par exemple, le sanctuaire Tosho-gu qui est dédié à Ieyasu Tokugawa. Il est à noter que ce sanctuaire est classé Trésor national.
Le parc abrite également plusieurs musées, dont le musée national de Tokyo. Ce dernier abrite plus de 100 000 oeuvres et objets provenant du Japon et de l’Asie. Lors de votre visite du parc, n’hésitez pas à faire un tour au parc zoologique. Il s’agit de l’un des plus anciens du pays. De plus, il s’agit du seul zoo au Japon qui abrite des pandas. Pour apprécier pleinement les charmes du parc, la meilleure période pour la visiter est durant le printemps. Durant cette période, les cerisiers sont en fleur. Vous bénéficierez, de ce fait, de magnifiques paysages.
Poster un Commentaire