Bien entretenir votre parquet en quelques étapes

vitrification parquet

Après des recherches approfondies, d’innombrables journées portes ouvertes et un certain nombre d’offres et de contre-offres, vous avez enfin conclu la maison de vos rêves, avec de beaux parquets, des comptoirs en granit élégants et même de tous nouveaux appareils en acier inoxydable ! Il y a de bonnes raisons d’être fier de ces types de revêtements.

En effet, ils contribuent à créer une atmosphère chaleureuse dans votre nouvelle demeure tout en étant hypoallergéniques puisqu’ils n’emprisonnent pas la poussière : un double bonus. Cependant, un bon entretien de vos parquets n’est pas une question purement esthétique, c’est aussi un engagement de responsabilité financière. De plus, le remplacement du revêtement de sol est une entreprise désordonnée et coûteuse, en particulier s’il ne s’agit pas d’une dépense planifiée, mais soudainement entreprise en raison d’un accident malheureux. Pour entretenir votre parquet, voici quelques astuces.

Nettoyez-les et soignez-les correctement

Un programme de nettoyage idéal consiste à dépoussiérer quotidiennement avec un chiffon en microfibre ou une vadrouille. Cela est dans le but de recueillir la poussière et de passer l’aspirateur chaque semaine. Un nettoyage doux avec un nettoyant est aussi important après la vitrification de parquet Paris. Bien que le bois soit un matériau robuste, rappelez-vous qu’il était autrefois un organisme vivant, il faut donc éviter les méthodes de nettoyage agressives ou l’utilisation généreuse de liquides, y compris l’eau, le vinaigre et le savon. Tout ce qui précède peut donner une apparence terne après une utilisation répétée. Les appareils tels que les nettoyeurs à vapeur, qui appliquent à la fois de la chaleur et de l’humidité, peuvent également provoquer des ventouses (c’est-à-dire un « curling » des lames de plancher où les côtés des lames sont plus hauts que le centre) et des dommages durables.

Assurez-vous que vos parquets sont protégés de l’eau

Les scénarios couverts par votre assurance habitation ou bien personnels concernent généralement des dommages soudains et accidentels. Il peut s’agir de problèmes tels qu’un tuyau éclaté ou un appareil, comme une machine à laver, tombant en panne de manière inattendue. Cependant, la police d’assurance de votre propriétaire ne couvrira probablement pas les problèmes découlant d’un mauvais entretien. Ceci se présente si vos planchers de bois franc sont endommagés parce que vous n’avez pas pris de mesures pour réparer une toilette qui fuit. Dans ce cas, vous risquez de vous retrouver avec le coût de la résolution de tous ces problèmes vous-même.Lavitrification de parquet Parisest importante pour résoudre cela, mais il faut aussi protéger votre parquet de l’eau.

Protégez votre parquet contre les parasites

Après la vitrification de parquet Paris, il faut protéger votre revêtement des parasites tels que les coléoptères ou les termites. Il faut aussi vérifier périodiquement la présence de ces visiteurs indésirables afin qu’ils n’aient pas l’occasion de se propager. Les coléoptères sont une famille d’insectes qui s’enfouissent dans le bois et peuvent réduire le revêtement à la poussière. Les deux familles les plus couramment rencontrées sont les Lyctidae, qui ont une préférence particulière pour les bois durs, et les Anobiidae. Utilisez des produits pour éloigner ces parasites. Dans tous les cas, sachez que vous pouvez toujours faire appel à un menuisier Paris 75 pour prendre soin de votre revêtement.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*