Chaudière Plus – Tout ce que vous devez savoir

Le contrat d’entretien chaudière est un ensemble de normes qui ont été mises en œuvre en avril 2018 pour améliorer la façon dont les gens utilisent l’énergie dans leurs maisons , en leur donnant un plus grand choix sur la façon de maximiser l’efficacité énergétique.

Ces normes offrent aux ménages un niveau de choix quant à la manière dont les mesures d’efficacité des chaudières sont mises en œuvre dans leur maison, qu’ils utilisent un modèle combiné, système ou chauffage uniquement .

Dans ce blog, nous examinons les principales exigences définies par la réglementation de contrat d’entretien chaudière, ainsi que des solutions de chauffage central pour aider les propriétaires et les installateurs à respecter les normes.

Qu’est-ce que le contrat d’entretien chaudière et quelles sont ses principales exigences ?

Toutes les chaudières à gaz (voir plus) installées dans des systèmes existants en France doivent avoir un rendement ErP d’au moins 92 %.
Toutes les chaudières à gaz et à mazout doivent avoir des contrôles de temps et de température installés en même temps, s’ils ne sont pas déjà présents et fonctionnels.
Les remplacements de chaudières mixtes (combi) doivent inclure la fourniture d’une mesure d’efficacité énergétique supplémentaire, à installer en même temps.
Ces mesures comprennent la récupération de chaleur des gaz de combustion, la compensation climatique, la compensation de charge et les commandes intelligentes avec fonctions d’automatisation et d’optimisation.

FAQ sur la réglementation Chaudière Plus

Pour vous aider à comprendre comment la norme de chaudière affecte les installateurs, nous avons rassemblé une liste de questions fréquemment posées qui expliquent les normes de chaudières Plus plus en détail.

Le contrat d’entretien chaudière à qui s’applique-t-il ?

Le contrat d’entretien chaudière s’applique à tous les ménages en France.

La fourniture d’une mesure d’efficacité énergétique supplémentaire s’applique uniquement aux chaudières mixtes de remplacement.

Quand le contrat d’entretien chaudière est-il entré en vigueur ?

La réglementation de contrat d’entretien chaudière à Paris est entrée en vigueur le 1er avril 2018.

Le contrat d’entretien chaudière augmente-t-il les coûts pour les ménages ?

Le contrat de dépannage chaudière à Paris 11 vise à garantir que les ménages utilisent des systèmes de chauffage efficaces, ce qui devrait contribuer à réduire les factures d’énergie à long terme.

À court terme, la fourniture d’une mesure d’efficacité énergétique supplémentaire avec toute chaudière mixte de remplacement peut entraîner une légère augmentation du coût initial à l’installation.

Cependant, il existe une gamme d’options disponibles pour fournir des solutions aux propriétaires et aux installateurs, couvrant une gamme de coûts.

Cela vous garantit un choix de solutions en fonction des circonstances individuelles.

Quelles options ai-je pour m’aider à me conformer aux réglementations contrat d’entretien chaudière ?

Jetons un coup d’œil à certaines des solutions disponibles pour aider les installateurs à rester en conformité avec les réglementations de contrat d’entretien chaudière et à proposer des options appropriées à leurs clients.

Système de récupération de chaleur des gaz de combustion (FGHRS)

Presque toutes les chaudières modernes ont déjà une sorte de récupération de chaleur intégrée, ce qui rend les chaudières à condensation beaucoup plus efficaces que les anciennes.

Les systèmes de récupération de chaleur des gaz de combustion récupèrent la chaleur des gaz de combustion résiduels pour préchauffer l’eau froide entrant dans la chaudière, réduisant ainsi la quantité d’énergie nécessaire pour réchauffer l’eau jusqu’au niveau requis.

Ces systèmes peuvent encore augmenter l’efficacité des chaudières à condensation dans la plupart des cas, fournissant la même quantité de chaleur avec jusqu’à 4 % de gaz en moins.

Indemnisation météorologique

La compensation climatique interagit intelligemment avec la chaudière pour réduire les températures de l’eau en fonction des températures extérieures, ce qui augmente l’efficacité sans compromettre le confort de l’utilisateur.

Un kit de compensation climatique externe est disponible en accessoire pour toutes les chaudières domestiques .

Cette fonctionnalité intelligente permet aux chaudières de maintenir une température interne stable en ajustant la puissance de la chaudière pour tenir compte des changements de temps.

Les compensateurs météorologiques peuvent être un simple capteur externe qui renvoie les données météorologiques à la chaudière.

Load Compensation

La compensation de charge est une fonction courante dans de nombreuses commandes et thermostats intelligents, qui peuvent être utilisés pour se conformer au contrat d’entretien chaudière.

Les thermostats idéaux peuvent aider les chaudières à atteindre et à maintenir la température souhaitée par l’utilisateur sans utiliser d’énergie excessive

Ces appareils fonctionnent en mesurant l’écart entre la température interne et ce que l’utilisateur veut qu’elle soit, et modulent la chaudière de sorte qu’elle n’utilise que la quantité de carburant nécessaire pour combler l’écart.

Contrôles intelligents avec automatisation et optimisation

Les thermostats intelligents permettent aux consommateurs de contrôler à distance la température de leur maison via un smartphone ou une tablette pour un meilleur contrôle du système de chauffage central.

L’automatisation est une fonction qui permet à l’appareil de contrôler automatiquement la puissance du système de chauffage en réponse à une demande programmée (par exemple, programmation avec contrôle de la température) ou à la détection d’une présence.

L’optimisation signifie que l’appareil calcule le temps qu’il faut à la propriété pour atteindre le niveau de confort souhaité et chronomètre le fonctionnement du système pour minimiser la quantité de travail qu’il doit effectuer.

Dois-je installer toutes les options d’efficacité énergétique ?

Une seule des quatre options d’efficacité énergétique doit être installée à côté d’une chaudière mixte de remplacement.

Il n’y a pas de « points » ou de gains supplémentaires à réaliser d’un point de vue législatif en installant plus d’une mesure d’efficacité énergétique supplémentaire.

Les chaudières conformes au contrat d’entretien chaudière?

Toutes les chaudières domestiques  sont conformes à la réglementation de contrat d’entretien chaudière, atteignant le rendement ErP minimum requis de 92 %.

Toutes les marques et tous les modèles de chaudières mixtes sont entièrement conformes lorsqu’ils sont combinés avec l’une des quatre options d’efficacité énergétique répertoriées dans ce blog.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*