Pourquoi opter pour une stratégie de délocalisation de saisie de données ?

saisie
Les nombreuses avancées technologiques permettent aujourd’hui de sous-traiter de nombreux processus qui bien qu'elles soient à faible valeur ajoutée sont indispensables pour garantir la pérennité d'une entreprise.

Les nombreuses avancées technologiques permettent aujourd’hui de sous-traiter de nombreux processus qui bien qu’elles soient à faible valeur ajoutée sont indispensables pour garantir la pérennité d’une entreprise. Parmi ces tâches figure la saisie de données. Mais quel est réellement l’intérêt de délocaliser cette mission ? Avant de répondre à cette question, focus sur l’importance de saisir les données de son entreprise.

La saisie de données, pourquoi est-ce important ?

Les coupons-réponses, les questionnaires, les enquêtes, les formulaires, l’historique d’achat, les données de transaction, etc. sont une véritable mine d’informations que vous pouvez exploiter pour mieux connaître vos clients. Une bonne analyse de leur comportement permet alors de mettre en place des actions marketing plus ciblées. Une base de données bien exploitée garantit aussi une expérience client plus personnalisée et donc de mieux satisfaire et de fidéliser vos clients. Pour être exploitables, les datas doivent néanmoins être de qualité, mais aussi disponibles. Aucune erreur n’est permise lors de la saisie et une actualisation régulière des données est aussi primordiale. Il faudra aussi s’assurer qu’elles soient accessibles et utilisables rapidement, d’où tout l’intérêt de procéder à l’externalisation de leur saisie.

Les avantages de la délocalisation de la saisie de données

Si la saisie des données peut être réalisée en interne, sa sous-traitance peut présenter certains avantages comme :

Un coût moindre

Une saisie délocalisée permet de réaliser des économies importantes. L’entreprise optant pour la sous-traitance se décharge des dépenses liées au recrutement des opérateurs de saisie et à l’achat du matériel. La société offshore dispose déjà de tout l’équipement et de la main-d’œuvre indispensables pour mener à bien les missions qui lui sont confiées. Le donneur d’ordre ne s’acquitte alors plus que de sa rémunération. D’ailleurs, il maîtrise mieux ses coûts.

Un service de qualité

La saisie de données nécessite une certaine expérience pour s’assurer de la qualité du travail, mais aussi de la rapidité. Les sous-traitants disposent d’une équipe performante et méticuleuse. Ils peuvent par ailleurs proposer un contrôle qualité de la saisie. En plus d’une main-d’œuvre qualifiée, les sociétés de saisie s’équipent d’un matériel hautement performant, que ce soit pour faciliter la tâche des opérateurs ou pour garantir un stockage sécuritaire des données. Une prestation de qualité passe toutefois par le choix du bon partenaire. Il faudra se référer entre autres à sa réputation, à sa solidité financière et à son mode de recrutement pour être sûr de signer avec un sous-traitant sérieux et compétent.

Un gain de temps

Déléguer la saisie des données évite à vos collaborateurs de s’atteler à une tâche certes indispensable, mais fastidieuse et chronophage. L’externalisation leur permet de se dégager du temps et ainsi se concentrer sur leurs missions principales, à plus forte valeur ajoutée. Votre équipe s’organise mieux pour atteindre vos objectifs.

Des formules flexibles

Les sociétés de sous-traitance adaptent leurs prestations en fonction des besoins de leurs clients. Elles disposent généralement d’une équipe polyvalente et qualifiée en mesure de traiter différents types de documents. Une entreprise peut également recourir à la saisie de données ponctuellementet non pas de manière continuelle. L’outsourcer met toujours à disposition des opérateurs pour réaliser le travail.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*