Ce n’est que lorsque votre serrure commence à montrer des signes de détérioration que la pensée d’effectuer l’entretien de la serrure traverse votre esprit. En étant proactif et en maintenant la santé de votre verrou, vous vous assurerez qu’il vous protège plus longtemps.
Si votre verrou joue un peu, vous pourriez essayer de le nettoyer avant de vous précipiter et de le remplacer. Il est conseillé de retirer le cadenas et de le nettoyer soigneusement si le cadenas colle beaucoup. Voici un guide rapide en 3 étapes pour nettoyer et entretenir vos serrures sans les séparer.
Dépoussiérez
Des morceaux de poussière et de saleté peuvent se retrouver dans la serrure. Cela cause des problèmes avec les goupilles de verrouillage qui font leur travail. Comme les pièces mobiles de votre serrure se bouchent, votre mécanisme de verrouillage se bloque. Nettoyage de la poussière peut être fait avec de l’air en conserve. Évitez de pointer la paille de purificateur d’air directement dans votre serrure, car ces boîtes libèrent de l’humidité. L’humidité peut causer de la rouille si elle s’accumule à l’intérieur de la serrure. Cause des problèmes futurs et le besoin de beaucoup plus d’entretien de la serrure.
ASTUCE : Nettoyez d’abord l’extérieur de la serrure avec une brosse à dents sèche ou un chiffon. Enlevez et desserrez la saleté en la brossant et évitez de pousser dans le trou de serrure.
Lubrifiez la serrure
Évitez d’utiliser des lubrifiants à base de pétrole sur votre verrou car il peut nuire à la performance du verrou, aussi la saleté et la crasse s’y colleront. Utilisez plutôt un lubrifiant à base de graphite ou de silicium. Seule une petite quantité est nécessaire car vous ne voulez pas saturer le verrou. Juste assez est nécessaire pour que le mécanisme fonctionne en douceur. Pour éviter d’utiliser trop appliquer sur la clé au lieu de pulvériser directement dans la serrure. Faites appel à un serrurier pas cher Paris 15 pour vous aider avec cette étape.
Astuce : Un crayon graphite peut être utilisé en pinçant. Frottez le crayon de plomb sur les bords de votre clé, puis insérez-le dans le trou de serrure et remuez-le.
Essuyez la serrure
Insérez la clé et tournez-la à quelques reprises afin que le lubrifiant soit utilisé tout au long de la serrure. Essuyez tout excès de lubrifiant qui peut se trouver autour du trou de serrure ou sur la clé. Essayez d’éviter de toucher la partie de la clé qui s’insère dans la serrure afin de ne pas transférer d’huile ou de saleté de vos doigts.
Assurez-vous que votre porte est correctement accrochée
Un verrou ne fonctionne correctement que si la porte est correctement installée et préparée pour le verrou. Une porte qui s’affaisse ou tombe pourrait créer une pression incroyable sur le verrou ou ou le verrou, et conduire à une défaillance qui vous laisse verrouillé dans ou hors de votre maison.
L’espace entre la porte et le cadre doit être uniforme sur le dessus et les côtés. Notre recommandation est d’environ 1/8 de pouce et moins d’un quart de pouce.
Vérifiez les vis de votre porte et les plaques d’appui
Au moins une vis fixant la charnière supérieure au cadre de la porte devrait être assez longue pour relier la porte au cadre mural autour de la porte. Pour empêcher la porte de s’affaisser et augmenter la résistance à l’effraction, les propriétaires devraient ajouter une vis de trois pouces plus longue à chaque charnière. Les vis de la charnière sont décalées, mais les vis les plus longues doivent être situées près du centre du mur.
Tout en regardant le cadre de la porte, vérifiez également les plaques de grève. La plaque du pêne dormant doit être munie de longues vis de fixation au mur, tout comme les charnières.
Poster un Commentaire