Il existe de nombreuses façons d’installer des échelles de grenier dans votre maison. Vous devez décider si vous souhaitez installer des échelles entièrement construites ou des curseurs dans le grenier, qui fonctionnent davantage comme une échelle.
Ces derniers sont plus courants car ils prennent beaucoup moins de place qu’un escalier fixe, mais ce guide vous montre comment faire un escalier permanent.
Découpez un trou
La première étape consiste à percer un trou dans le plancher du grenier. Retirez suffisamment de cloison sèche pour faire un trou confortable en la cassant avec un marteau. Évitez de placer le trou dans une zone où il y a des solives doubles, car elles maintiennent essentiellement la maison ensemble. Enfoncez des clous dans le plafond de la pièce où vous percerez le trou, puis utilisez un carré pour marquer un espace suffisamment grand. Coupez à travers une scie à métaux.
Faites le cadre
Ensuite, encadrez les bords du trou du grenier. Cela devrait être une structure en forme de boîte et devrait s’adapter parfaitement dans le trou que vous venez de couper. Marteau avec quelques clous puis vissez-le fermement dans les solives. Maintenant, prenez deux longs morceaux de bois et inclinez-les par rapport à la charpente du grenier. Ceux-ci formeront la base de vos escaliers. Utilisez des morceaux de bois pour maintenir les longueurs ensemble à l’arrière.
Réalisez vos escaliers
Ensuite, vous devez couper le bois restant dans les escaliers. Les contremarches doivent être bien ajustées contre les côtés de l’échelle, alors mesurez-les soigneusement. Mettez les élévateurs en position et vissez-les fermement. Ensuite, vous devez couper plus de bois pour prendre la forme des marches, qui devraient être assez grandes pour y mettre un pied. Fixez-les à la fois au cadre de l’échelle et aux contremarches afin d’avoir une paire complète d’échelles.
Terminez par les finitions
Pour finir les escaliers, ajoutez une main courante sur le côté. La plupart des mains courantes sont livrées avec un ensemble d’accessoires. Fixez-les au mur, puis vissez le garde-corps sur le dessus. Utilisez un pinceau pour enduire toutes les zones de bois d’une couche de vernis protecteur, puis laissez-les sécher. Lorsque le vernis est complètement pris, vous pouvez peindre les escaliers ou les recouvrir de moquette.
Les problèmes courants avec les escaliers de grenier
Si votre maison a un vide sanitaire dans le grenier mais qu’il n’est pas assez grand pour justifier une porte et un escalier appropriés, le fait d’avoir un escalier de grenier vous permet d’accéder au vide sanitaire sans sacrifier aucune pièce de votre maison. Les escaliers se replient facilement dans l’espace d’accès et sont complètement invisibles de l’intérieur de votre espace de vie. Tirer une corde ouvre la trappe, révélant une échelle pliante maintenue par des ressorts et du matériel. Ramené au sol, accéder au vide sanitaire du grenier n’est plus qu’une question de grimper à l’échelle.
Si des escaliers de lucarne ont déjà été installés ou ont pris le temps de les installer, vous devez être conscient de certains des problèmes associés à la conception. Comme indiqué, la trappe est à ressort pour lui permettre de se soulever lorsqu’elle est poussée. L’escalier est divisé en trois sections. Le tiers supérieur se fixe sur le côté supérieur de la trappe, tandis que les deux sections inférieures se replient pour permettre à la porte de se fermer. Le pliage est possible grâce aux charnières entre les sections, et l’ensemble de l’engin est fixé avec des écrous et des boulons.
Les écrous et boulons utilisés pour fixer les ressorts aux montants et les tirants à l’échelle doivent être de haute qualité et correctement installés. Chaque fois que vous montez et descendez l’échelle, vous mettez beaucoup de poids dessus, donc pour être en sécurité, vous devez vous assurer qu’elles sont correctement installées.
Poster un Commentaire