Oui, la Russie est une destination de choix pour les sports et les voyages. C’est la langue la plus parlée en Europe, mais pourquoi devriez-vous apprendre le russe aujourd’hui ? Demandez à quiconque ce qu’il pense de la langue russe et vous entendrez probablement la même réponse: difficile ! Si vous croyez aux stéréotypes négatifs sur la Russie, le manque d’intérêt pour sa langue semble compréhensible : c’est un pays dangereux, très éloigné, au froid glacial. Néanmoins, chez, nous pensons qu’il ya cent raisons d’apprendre le russe ! Voici juste 4 d’entre eux:
1. Le russe est l’une des langues les plus parlées au monde
Sur la liste des langues les plus parlées dans le monde, le russe vient en huitième position. Il est parlé en Russie, bien sûr, mais aussi en Biélorussie, en Ukraine, en Ouzbékistan, au Kirghizistan, au Kazakhstan, au Tadjikistan, au Turkménistan, en Arménie, en Azerbaïdjan, en Géorgie, en Moldavie, en Lettonie, en Lituanie, en Estonie et en Israël. C’est également une deuxième langue populaire dans une grande partie de l’Europe orientale en raison de l’influence politique durable de la Russie.
2. La Russie est le plus grand pays du monde
La Russie est un grand pays. C’est en fait le plus grand pays du monde par sa superficie et il est nettement plus grand que le Canada, le deuxième pays au monde (la Russie compte 6,6 millions de milles carrés, contre 3,8 millions au Canada). En fait, il traverse 11 fuseaux horaires entiers. Et maintenant, imaginez tout ce qu’il y a à découvrir dans ce pays sans fin ! Quelques exemples : la Russie compte 28 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Du Kremlin et du lac Baïkal aux montagnes dorées de l’Altaï, il existe une immense richesse culturelle et écologique en Russie.
3. Les Russes ne parlent pas beaucoup anglais
La Russie a l’un des taux de maîtrise de l’anglais les plus bas au monde. Environ 5 % seulement des Russes maîtrisent l’anglais et, dans la plupart des villes russes, on ne trouve presque aucun signe écrit en alphabet latin. Donc, si vous voulez conquérir les terres de l’ancien Empire russe, vous ne pouvez pas vous déplacer sans au moins une connaissance de base du russe. Il vaut vraiment la peine de s’attaquer à l’alphabet cyrillique et d’apprendre quelques phrases pour communiquer avec les habitants de votre voyage ! Pour suivre des cours de russe à Paris, consultez AngelioAcademia.
4. La Russie n’est pas un monde à l’extérieur
Pas de doute, le pays des tsars est exotique, chevauchant nombre des traditions culturelles entre l’Europe et l’Asie. C’est peut-être pour cette raison que tant de gens pensent que la Russie est loin de là et qu’elle n’a rien de commun avec le monde anglophone. Mais en réalité, vous pouvez vous rendre à Saint-Pétersbourg depuis Londres en un peu plus de trois heures, ce qui est plus court que le temps nécessaire pour vous rendre à Athènes. Même pour les personnes résidant aux États-Unis, au Canada et en Australie, la plupart des principales destinations de voyage de la Russie se trouvent en Europe continentale. Il n’est donc pas inutile de planifier un grand tour de l’Europe !
Merci beaucoup pour tout tes conseils !