Un circuit au cœur du Sri Lanka est une promesse d’évasion et de dépaysement. Cette contrée située au sud de l’Inde subjugue les voyageurs venus des quatre coins du monde. Ce territoire hors du commun tient sa renommée de ses ruines bouddhistes et de ses parcs nationaux. Il est aussi reconnu pour ses magnifiques plages, pour ses charmantes villes et pour ses remarquables temples. Le Sri Lanka est une destination à ne pas manquer lors d’une expédition en Asie.
Explorer le parc national de Yala lors d’un voyage au Sri Lanka
Le Sri Lanka charme les routards tant par sa culture que par ses traditions hors du commun. Il les séduit également par ses sites touristiques qui sont tout simplement à couper le souffle. En décidant de partir vers cette destination de rêve, préparez-vous à découvrir mille choses qui vous subjugueront certainement. Une escapade dans ce coin du monde vous donnera l’occasion de sillonner le parc national de Yala. Ce site protégé s’étend sur une superficie de 979 km². Il se trouve à environ 300 km de Colombo. Une virée dans cet endroit vous permettra d’observer des léopards du Sri Lanka et des éléphants du Sri Lanka. Cet espace d’une grande importance pour le Sri Lanka est peuplé de calaos de Ceylan. Il abrite également des flamants roses et des pélicans blancs.
Sillonner le parc national de Minneriya durant une virée au Sri Lanka
Un voyage sur mesure au Sri Lanka ne sera pas parfait sans s’arrêter dans le fameux parc national de Minneriya. Cet espace sauvage est une adresse immanquable au Sri Lanka. Une pause dans ce site sauvegardé vous permettra d’observer des langurs à face violette. Vous aurez aussi le privilège d’admirer des ours paresseux du Sri Lanka et des léopards du Sri Lanka. Cette aire protégée est un véritable habitat pour les éléphants du Sri Lanka. Si vous n’avez pas encore eu la chance de voir ces gigantesques mammifères, vous devrez peut-être acheter un billet d’avion pour cette adresse touristique. En outre, cette réserve abrite une multitude d’oiseaux aquatiques tels que le pélican à bec et la cigogne peinte. Une visite dans ce lieu unique au monde vous offrira l’opportunité de contempler des perroquets du Sri Lanka.
Découvrir le parc national de Bundala durant un voyage au Sri Lanka
Une escapade au Sri Lanka devrait être marquée par un détour dans le parc national de Bundala. Cette réserve se trouve à 245 km de la ville de Colombo. Dans ce site protégé, vous aurez l’occasion d’admirer une multitude d’animaux de différentes espèces. Cet espace sauvegardé abrite quatre magnifiques lagons de 650 ha, 520 ha, 430 ha et de 390 ha. Une expédition dans ce lieu pas comme les autres vous permettra d’observer des mangoustes indiennes grises. Vous aurez également la chance de découvrir des panthères du Sri Lanka. Vous ne manquerez pas non plus de voir des sangliers et des chacals dorés. En outre, ce parc abrite une multitude d’oiseaux. Cet endroit fera sans doute le bonheur des passionnés d’ornithologie.
Poster un Commentaire