Un restaurant à Pézenas, au Prieuré de Saint-Jean-de-Bébian

Le Chef Matthieu de Lauzun vous réserve de belles surprises à son restaurant à Pézenas, au Prieuré de Saint-Jean-de-Bébian. Vous pouvez faire un petit saut à l’un des meilleurs hôtels à Pézenas si vous désirez vous évader. Envie de déguster de succulents mets ? Consultez la carte et le menu de la maison. Par ailleurs, les divers coffrets cadeaux vous émerveilleront.

Le restaurant de Lauzun et l’hôtel Les Chambres du Prieuré

Le restaurant de Lauzun se trouve à deux kilomètres de la ville de Pézenas. Table étoilée au guide Michelin, l’établissement est rattaché à l’hôtel Les Chambres du Prieuré, implanté en plein milieu du vignoble du Prieuré de Saint-Jean-de-Bébian, dans le Languedoc-Roussillon. Dans un rayon de deux kilomètres aux alentours, des sites touristiques vous appellent à la visite. Cet hôtel Pézenas lui-même, c’est-à-dire Les Chambres du Prieuré, raconte une histoire intéressante. Il se trouve dans l’ancienne résidence des moines du XVIe siècle. Une chapelle du XIIe siècle se trouve à côté, entre des oliviers centenaires. Bien entendu, pour devenir un hôtel, quelques parties de la propriété ont été rénovées. L’architecte d’intérieur Raymond Morel s’en est occupé. Vieilles pierres, matériaux bruts et meubles contemporains ont été harmonieusement organisés pour donner un cadre agréable à vivre.

Parcours du Chef Matthieu de Lauzun

Matthieu de Lauzun découvre très tôt les saveurs marocaines. À 10 ans seulement, il commence à apprendre la cuisine franco-marocaine et la cuisine orientale avant d’entamer sa carrière professionnelle. Il apprend par la suite la cuisine française en utilisant des produits marocains. Il fréquente le Marché Central de Casablanca. Il apprend avec le chef français André Halbert, puis se met aux fourneaux de sa grand-mère. Réapprentissage à 18 ans, bac économique et social décroché, Matthieu essaie la cuisine du chef étoilé au guide Michelin Gilles Etéocle qui est à la fois le Meilleur Ouvrier de France à Montrond-les-Bains (Loire). Matthieu apprend pendant trois ans les bases de la cuisine classique française et de la pâtisserie. Il fait alors son entrée dans la cuisine de l’Auberge de l’Ill à Illaueusern, prestigieuse maison à trois étoiles au guide Michelin. Il y travaille pendant trois ans aux côtés de Paul et Marc Haeberlin. Il côtoie de nombreuses personnalités de la gastronomie comme Michel et Sébastien Bras à Laguiole. Il réalise ensuite que la cuisine est un art qui permet au chef de s’exprimer. Il enrichit son expérience auprès du chef Mathieu Viannay, deux étoiles Michelin, à Lyon, avant d’ouvrir son restaurant en 2007 dans l’Hérault, plus précisément à Gignac. 15 mois d’ouverture lui ont suffi pour décrocher une étoile au guide Michelin. Matthieu de Lauzun ravit le titre de Jeune Talent Languedoc-Roussillon pour le guide Gault et Millau en 2009. Il devient un Grand de Demain, toujours pour le guide Gault et Millau, en 2014. Il a passé une dizaine d’années à Gignac. Son expérience réussie l’a conduit à travailler à son propre compte et ouvrir son propre restaurant pour l’hôtel à Pézenas.

À la carte et au menu, coffrets cadeaux en plus

Les nouveaux plats procurent de nouvelles sensations. De plus en plus de recettes sont à découvrir. Les prix sont pourtant conservés. Le Chef Matthieu de Lauzun y exprime sa passion pour la cuisine et vous fait vivre en toute générosité une réelle aventure culinaire. Les coffrets culinaires sont à offrir aux proches. L’offre de votre hôtel de Pézenas est au choix :

  • Coffret découverte
  • Coffret balade
  • Coffret séjour
  • Coffret évasion
  • Menu Partage, Souvenir, Émotion
  • Chèques cadeaux spéciaux.

Le Prieuré de Saint-Jean-de-Bébian

Le domaine du Prieuré de Saint-Jean-de-Bébian est vaste d’un hectare. Il se trouve entre Pézenas ville et Nizas. L’hôtel Pézenas est constitué de dix chambres. La chapelle construite en 1152 par les moines cisterciens est visible depuis la terrasse de l’hôtel. Bien entendu, les moines étaient des vignerons. Si vous y séjournez, profitez-en pour goûter au bon vin de Pézenas.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*