Resté longtemps enfermé sur lui-même, l’Iran commence à dévoiler aux touristes ses véritables facettes touristiques. En tant que pays phare de la route de la soie, son patrimoine, sa culture ainsi que son architecture font beaucoup rêvés. Côté paysage, les montagnes de l’Alborz ou l’île de Kish sont devenues un terrain de jeu pour les baroudeurs. Afin de varier les plaisirs, la tentaculaire Téhéran, capitale iranienne, vaut également le détour avant de poursuivre la visite vers Persépolis. Cette dernière est une cité au charme antique à visiter absolument.
Préparer un séjour en Iran, ce qu’il faut savoir avant d’y aller
Entouré par le golfe Persique, le golfe d’Oman et la mer Caspienne, l’Iran symbolise le tourisme en Asie de l’Ouest. Profitant d’une superficie de 1 648 195 km2, il présente aux routards une diversité impressionnante. Concernant les ensembles naturels, la population et la culture, cette région asiatique séduit humblement ses visiteurs. Avant de partir sur place, certaines informations sont à tenir en compte afin d’y pouvoir passer de bonnes vacances. Pour commencer, la saison idéale pour parcourir l’ensemble du pays reste le printemps et l’automne.
Le premier commence en avril et s’achève en juin, tandis que le second va de septembre à novembre. Découvrir l’Iran, c’est s’évader dans un pays qui recèle des trésors naturels et culturels très peu connus du tourisme de masse. Sur ce, il existe quelques informations pratiques à savoir absolument pour admirer la vraie beauté de ce havre hors des sentiers battus.
Vivre son séjour comme un véritable Iranien
Comme dans d’autres pays asiatiques, les Iraniens ont beaucoup à apprendre à leurs visiteurs. Par exemple, sur la route, la prudence est de mise parce que les habitants ont tendance à ne pas respecter le Code de la route. Les aventuriers y seront surpris durant leur séjour en Iran. En ce qui concerne la monnaie d’échange, les locaux utilisent à la fois le toman et le rial. D’ailleurs, l’hospitalité des Iraniens est irréprochable et vous pouvez sentir celle-ci dès votre arrivée à l’aéroport.
Étant un territoire islam, les visiteurs sont contraints de suivre les règles de conduite imposées par la République islamique. Ainsi, les femmes doivent mettre un foulard et un manteau couvrant leur corps appelé roupouch. Ce type d’accoutrement est formé de longues manches et doit être suffisamment long pour bien dissimuler les formes corporelles. Pour la gent masculine, le port du pantalon est recommandé.
L’obtention d’un visa iranien
Avant de préparer votre voyage en Iran, vous devez noter en premier lieu qu’il s’agit d’une destination touristique sous régime totalitaire. De ce fait, il y a des infos impératives à savoir absolument avant de voyager sur place. L’obtention d’un visa, par exemple, est une étape obligatoire pour chaque voyageur qui souhaite séjourner en Iran.
Le visa iranien est valable pour un mois et vous pouvez l’obtenir en arrivant à l’aéroport. La démarche est très simple parce qu’il suffit de remplir des formulaires demandés et de payer les 75 € en argent liquide. À titre d’information, si votre passeport a un tampon « Iran », une nouvelle demande de visa est nécessaire si vous envisagez de passer un séjour aux USA.
Poster un Commentaire