Se débarrasser des kilos en trop avec le régime Slim Data

régime Slim Data
Perdre du poids avec le régime Slim Data

Si vous faites de la surcharge pondérale, il vous faut suivre un régime alimentaire pendant une durée déterminée. Le choix de régime vous casse-t-il la tête ? Ne paniquez surtout pas, il existe de nombreux régimes alimentaires qui s’offrent à vous. Le régime Slim Data en fait partie. Ce régime minceur fonctionne sur n’importe qui. Tour d’horizon sur tout ce qu’il faut savoir autour de la méthode Slim Data.

Aperçu historique du régime Slim Data

Le régime Slim Data tire ses racines en Amérique. Il a été mis au point par un spécialiste en biologie nutritionnelle de renom appelé Yann Rougier. Ce nutritionniste a consacré 25 ans  pour faire des recherches approfondies sur la nutrition.

Finalement, il a décidé de sortir en 2007 un livre intitulé « Voulez-vous maigrir avec moi ? La méthode Slim Data ». Depuis ce moment-là jusqu’à nos jours, le livre est un véritable best-seller.

Les principes de la méthode Slim Data

Le terme Slim Data signifie Slimness with the Lowest Index of Metabolism. Il veut dire « maigrir en utilisant des index métaboliques plus bas » : voilà le grand principe du régime Slim Data. Les index métaboliques incluent l’index calorique, l’index enzymatique et l’index insulinique.

Ces trois index respectivement très bas, le processus de perte des kilos devient plus facile. Ainsi, si vous vous permettez de suivre le régime Slim Data, vous avez à équilibrer ces apports dont calories, enzymes et insulines en fonction de vos besoins nutritionnels.

Les index minceur du régime Slim Data

Pour parvenir à équilibrer ces trois index du régime Slim Data, vous avez à vous référer à l’index minceur propre à ce régime. Ledit index minceur renvoie à 3 zones distinctes :

  • Zone verte ;
  • Zone orange et
  • Zone rouge.

Chaque zone correspond à une indication, c’est-à-dire un index minceur

  • Zone verte : 0 à 35 ;
  • Zone orange : 40 à 55 ;
  • Zone rouge : 60 à 80.

Il faut noter qu’il peut exister une 4ème zone : la zone violette, son index varie de 80 à 100.

Les trois phases du régime Slim Data

Le régime Slim Data se déroule en trois phases distinctes, à savoir

  • La phase 1 : pendant cette phase dite phase d’attaque, il vous faut respecter l’index de la zone verte pour votre programme diet perte de poids. La phase 1 dure 3 à 4 semaines. Elle vous permet de franchir la barre de 45 index. C’est-à-dire que la zone orange est comprise un peu là-dessus ;
  • La phase 2 : cette phase correspond à la phase intermédiaire dite stabilisation. Elle dure 3 à 4 semaines. La Slim Data de votre alimentation journalière avec cette phase se doit de s’échelonner entre 45 et 50 ;
  • La phase 3 : en principe, c’est la dernière phase de la méthode Slim Data, la dernière mais peut être à vie. Car elle vous permet de maintenir votre poids. L’index de votre alimentation générale journalière se doit d’être inférieur ou égal à 55. Pourtant, il faut noter que de temps en temps la barre de la zone violette peut être franchie : 1 fois tous les 3 mois est largement suffisant.

Les aliments de chaque zone d’index minceur

Chaque phase du régime Slim Data correspond respectivement à un index minceur. Chaque zone correspond aussi à des groupes alimentaires particuliers. Il est possible de faciliter les choses, de manière à garder en tête que les trois zones du Slim Data peuvent présenter des groupes alimentaires identiques. Mais c’est leur quantité respective qui doit être différente afin de pouvoir respecter l’index minceur de chaque phase.

En quelque sorte, avec le régime Slim Data, il suffit que vous tabliez sur les groupes alimentaires suivants : viandes, œufs, poissons, céréales, tubercules, légumineuses, produits laitiers, fruits frais, légumes, épices et herbes aromatiques et les boissons minceur telles que le thé et le café sans sucre.

Si par exemple pendant les deux zones dont verte (phase 1) et orange (phase 2), vous faites le plein de fruits frais, avec la zone rouge (phase 3) vous avez le plein privilège d’augmenter un peu l’index minceur en misant sur l’alternative aux fruits frais : les fruits secs ou oléagineux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*