Les différentes façons d’investir sur le marché boursier

Les différentes façons d'investir sur le marché boursier

Le monde de trading est assez large et aussi compliqué.  Mais si de nombreuses personnes y réussissent pourquoi pas vous ? Même si chacun de nous ont son propre talent, avec une grande détermination, on peut tous réussir dans le trading.  Mais cela commence toujours par avoir la connaissance de base sur le marché. Voici donc ce qu’il faut faire pour y parvenir.

Actions individuelles :

Vous pouvez investir dans des actions individuelles si – et seulement si – vous avez le temps et le désir de faire des recherches approfondies et d’évaluer les actions sur une base continue. Si c’est le cas, nous vous encourageons à 100% à le faire. Il est tout à fait possible pour un investisseur intelligent et patient de battre le marché au fil du temps. En revanche, si les rapports trimestriels sur les bénéfices et les calculs mathématiques complexes ne vous intéressent pas, il n’y a absolument rien de mal à adopter une approche plus passive.

Les fonds indiciels :

En plus d’acheter des actions individuelles, vous pouvez choisir d’investir dans des fonds indiciels, qui suivent un indice boursier avec le logiciel d’Arya trading. Lorsqu’il s’agit de fonds gérés activement ou passivement, nous préférons généralement les seconds. Les fonds indiciels ont généralement des coûts nettement inférieurs et leur performance à long terme est pratiquement garantie par rapport à celle de leurs indices sous-jacents. Au fil du temps, l’indice S&P 500 a produit des rendements totaux d’environ 10 % annualisés, et une telle performance permet de constituer un patrimoine substantiel au fil du temps.

Robo-conseillers :

Enfin, une autre option qui a explosé en popularité ces dernières années est le robo-advisor. Il s’agit d’une société de courtage qui investit essentiellement votre argent en votre nom dans un portefeuille de fonds indiciels adapté à votre âge, à votre tolérance au risque et à vos objectifs de placement. Non seulement un robo-advisor peut sélectionner vos investissements, mais beaucoup d’entre eux optimiseront votre efficacité fiscale et apporteront automatiquement des changements au fil du temps.

 Décidez du montant que vous allez investir dans des actions

Tout d’abord, parlons de l’argent que vous ne devriez pas investir dans des actions. Le marché boursier n’est pas un endroit pour l’argent dont vous pourriez avoir besoin dans les cinq prochaines années, au minimum. Bien qu’il soit presque certain que le marché boursier augmentera à long terme, il y a simplement trop d’incertitude dans les prix des actions à court terme – en fait, une chute de 20 % dans une année donnée n’est pas inhabituelle. En 2020, lors de la pandémie de COVID-19, le marché a plongé de plus de 40 % et a rebondi à un niveau record en quelques mois.

Votre fonds d’urgence

L’argent dont vous aurez besoin pour payer les prochains frais de scolarité de votre enfant.

Le fonds de vacances de l’année prochaine

L’argent que vous mettez de côté pour un acompte, même si vous ne serez pas prêt à acheter une maison avant plusieurs années.

Répartition des actifs

Parlons maintenant de ce qu’il faut faire avec votre argent investissable, c’est-à-dire l’argent dont vous n’aurez probablement pas besoin dans les cinq prochaines années. Il s’agit d’un concept connu sous le nom de répartition des actifs, et quelques facteurs entrent en jeu. Votre âge est un facteur important, tout comme votre tolérance au risque et vos objectifs de placement.

L’idée générale est qu’en vieillissant, les actions deviennent progressivement un endroit moins souhaitable pour conserver votre argent. Si vous êtes jeune, vous avez des décennies devant vous pour surmonter les hauts et les bas du marché, mais ce n’est pas le cas si vous êtes à la retraite et que vous dépendez de vos revenus de placement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*