Les rides sont de petits plis de la peau qui indique la vieillesse. Cependant, même les personnes qui n’ont pas encore passé le cap des 30 ans présentent déjà ces plis sur leurs visages. Leurs apparitions dépendent de plusieurs causes, mais quoi qu’il en soit, pratiquement tout le monde veut s’en débarrasser pour garder une peau jeune et préserver l’esthétique du visage.
Mais comment faire ? Depuis maintenant quelques années, la médecine esthétique a fourni un traitement novateur qui est l’acide hyaluronique. Cet acide est le secret d’une peau jeune dont tout le monde attendait. Pour en savoir plus sur ses effets, suivez cet article.
L’origine des rides
Que ce soit pour les hommes ou les femmes, les rides sont leurs ennemis numéro 1. Ce qui n’est pas surprenant étant donné que celles-ci gâchent totalement la beauté de la personne en mettant en avant le vieillissement cutané. Pourtant, avec l’âge, il faut s’attendre à ce qu’elles se manifestent sur le visage. Les personnes ayant 30 ans et plus commencent à voir ces rides apparaitre. Une fois qu’elles se manifestent, elles continuent à marquer de plus en plus le visage.
Ces rides sont en effet les conséquences du manque d’hydratation naturelle de la peau. Lorsqu’on vieillit, on perd peu à peu cette hydratation et pourtant c’est ce dont on a besoin pour maintenir une peau lisse et soyeuse. Il faut également une excellente production de collagène ainsi que des nutriments pour se préserver des rides. Mais avec l’âge, tous ceux-ci ne sont plus possibles. La peau n’est plus ferme et perd en tonicité. Après, les rides se forment et envahissent certaines parties du visage. Elles peuvent se situer sur le front, au niveau des sillons naso-géniens, etc.
Notons que les rides peuvent également venir de l’exposition excessive au soleil, du stress, du manque de sommeil, du tabac et bien d’autres encore. Peu importe les causes, pour avoir un visage rajeuni et de toute beauté, il suffit de les supprimer. Le moyen le plus apprécié depuis des années et encore aujourd’hui est l’injection acide hyaluronique paris.
Comment se débarrasser des rides ?
Pour garder un visage jeune, il suffit de faire le choix de l’injection acide hyaluronique paris. L’acide utilisé est similaire à celui qui se trouve déjà dans le corps humain. Il est tout aussi naturel, alors chaque patient peut tolérer son injection. Cet élément est utilisé en médecine esthétique pour ses effets de comblement, notamment concernant les rides. Lorsqu’il est introduit dans la peau, il attire l’eau pour pouvoir hydrater la partie traitée. Puis, il met en avant son effet de comblement et son effet volumateur pour rendre la peau plus élastique, ferme et lisse.
Pour dire adieu aux signes de temps que sont les rides, un médecin spécialisé en injection acide hyaluronique paris va observer et analyser le cas du patient. Selon les antécédents médicaux du patient, il va déterminer si celui-ci peut recevoir le traitement. Si tel est le cas, il va définir chaque zone à traiter ainsi que la quantité de produits indispensable pour supprimer les rides. Après, il passera à l’acte en nettoyant et en désinfectant avant tout les zones concernées. Le praticien fera ensuite usage d’une fine aiguille sur la partie à traiter et introduira le produit dans le derme. L’injection acide hyaluronique paris sera peu douloureuse, car le produit contient de l’anesthésie locale. Et si vous êtes du genre plus sensible, le médecin peut proposer l’application d’une crème anesthésiante à appliquer en amont. L’acte se déroulera entre 15 ou 20 minutes environ. Tout dépendra des différentes zones à traiter.
Il faut souligner que les résultats peuvent déjà être observés après une première séance. Mais le résultat parfait se voit après quelques jours. Notons que pour perfectionner le résultat, il est possible que le médecin vous propose une séance de retouche de 10 jours après l’injection. Une fois le traitement terminer, vous aurez l’occasion de supprimer vos rides pendant 6 à 12 mois jusqu’à ce que le produit se résorbe.
Les dispositions à prendre pour éviter les risques après l’injection
Le résultat de l’injection acide hyaluronique paris peut se voir dès la première séance, mais le résultat définitif s’observe après des jours. Pendant ce temps, il faut prendre ses dispositions pour éviter une quelconque complication et permettre au traitement de faire son travail. Pour cela, une fois sorti du cabinet médical, il est important d’éviter de grands efforts physiques, même s’il est possible de rentrer chez soi après l’acte. En même temps, il faut éviter de solliciter le visage à travers des rires par exemple.
En outre, le soleil doit absolument être évité ainsi que les hammams ou encore les saunas. En matière de médicaments, ne pas prendre des anti-inflammatoires ou de l’aspirine. Pensez toujours à demander les conseils du médecin avant d’entreprendre quoi que ce soit.
Le prix à payer pour jouir du traitement à l’acide hyaluronique
Le tarif à payer pour avoir une peau douce et rajeunie grâce à l’acide hyaluronique dépend de plusieurs facteurs à savoir la zone à traiter, le nombre de piqures, la marque du produit, la réputation du cabinet ou du spécialiste, etc. On peut dire qu’une injection pour les rides coute aux environs de 350 euros. Mais, si vous voulez avoir une réponse précise, il suffit de demander un devis aux médecins. Si un devis en ligne n’est pas possible à travers son site, vous n’avez qu’à prendre rendez-vous à travers le numéro affiché sur son site. Par ailleurs, dans la majorité des cas, les sites des spécialistes affichent déjà des prix. Si le montant ne vous convient pas, vous pouvez toujours comparer différentes offres.
Toutefois, ne vous laissez pas séduire par des offres plus qu’alléchantes. Il est préférable de faire confiance à un médecin réputé qui propose des tarifs adaptés à ses patients. Si ce n’est pas le cas, trouver un traitement conforme à la taille de votre portefeuille tout en vous assurant de faire confiance qu’à un médecin expérimenté. Le tarif est important, car ce genre de traitement n’est pas couvert par la sécurité sociale et la mutuelle. Mais, si vous avez besoin d’un prêt pour financer votre traitement à l’acide hyaluronique pour gommer vos rides, certains organismes de crédit peuvent vous le proposer.
Poster un Commentaire