Le collier anti-aboiement : est-ce une solution efficace ?

collier anti-aboiement

Tous les jours, de nombreux foyers accueillent des chiots chez eux. Un chien, considéré comme le meilleur ami de l’homme, est également considéré comme un animal doux et attentionné. Qui ne révérait pas d’en avoir ?  Seulement, comme chaque animal de compagnie, un chien a aussi besoin de discipline et d’amour.

Dès son arrivée dans un foyer, il doit comprendre quelle est sa place. Il doit en même temps recevoir l’amour et l’attention dont il a vraiment besoin. Aujourd’hui, certaines personnes utilisent le collier de dressage pour mieux éduquer leur chien, mais est-ce pratique ? L’utilisation de cet accessoire ne présente-t-elle pas des dangers pour la santé de l’animal ?

Quel type de collier choisir si son chien aboie excessivement ?

Il existe plusieurs colliers pour mieux dresser son animal de compagnie. Il y a comme exemple, le collier anti-aboiement, le collier anti-fugue, etc. Si par hasard, votre chiot devient de plus en plus ennuyant et aboie excessivement, ne prenez pas tout de suite le risque de lui acheter un collier. Et cela, malgré le fait que les voisins se plaignent du caractère de votre animal. Ayez l’habitude d’essayer de comprendre ce qui se passe réellement avec votre chien. L’aboiement est un comportement naturel chez chaque chien, quelles que soient la race et la taille. Il est possible que si votre chiot aboie ou jappe sans arrêt, c’est parce qu’il est actuellement, dans un état émotionnel qu’il ne peut pas contrôler. Il peut avoir peur, il peut se sentir seul, il peut être en colère, etc. Tout comme les hommes, un chien a aussi ses propres émotions. Il les exprime souvent en aboyant.

Dans le cas où votre animal ait ce comportement sans raison, achetez-lui un collier anti-aboiement adapté à son âge, mais n’oubliez pas de lui donner l’éducation canine nécessaire.

Que faire avant d’utiliser un collier anti-aboiement ?

Essayez de comprendre que les premières nuits de votre chiot chez nous ne sont pas les plus agréables, ni pour vous, ni pour lui. L’animal doit encore s’habituer à une nouvelle vie et il s’est éloigné de ses frères et de ses sœurs. Vous devrez lui montrer que vous seriez désormais sa nouvelle famille. Il est normal qu’il pleure et qu’il aboie sans arrêt, mais en quelques semaines ou en quelques mois, il sera plus confiant. Si après certains temps, il a un mauvais comportement, consultez un maitre-chien, demandez-lui des avis. L’utilisation d’un collier anti-aboiement doit être recommandée par un expert.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*