Caviar Nutrition – Le caviar est-il bon pour vous?

caviar sturia

Les avantages pour la santé du caviar peuvent être assez étonnants. Vous pouvez vous attendre à ce que chaque bouchée de caviar contienne un grand nombre de vitamines, de minéraux, de protéines et de graisses essentielles comme les acides gras oméga-3. Examinons de plus près la nutrition du caviar et voyons s’il y a des avantages à manger du caviar.

Valeur nutritive du caviar noir et rouge

Avant l’ovulation, l’esturgeon mature (ou d’autres poissons) nourrit naturellement chaque œuf non fécondé avec suffisamment de vitamines et de minéraux pour créer un système de soutien de la vie pour la progéniture potentielle. Les œufs de poisson en tant que mets délicats sont tellement riches en vitamines, minéraux et graisses essentielles que quelqu’un avec des fonds illimités pourrait croire qu’il peut vivre une longue vie luxueuse uniquement en mangeant du caviar. Même si le caviar est délicieux et nutritif, il ne devrait pas être la seule chose dans votre alimentation et manger avec modération est toujours conseillé. Pour peser le bon et le mauvais, nous examinerons plus en profondeur les valeurs nutritionnelles du caviar commun et les effets qu’il a sur votre santé et votre système immunitaire.

Le caviar est-il bon pour vous?

Réponse simple – Oui. Manger du caviar peut avoir de nombreux avantages pour votre santé. Une portion de caviar est pleine de protéines, de calcium, de fer, de magnésium, de phosphore, de sélénium et de vitamines A, B2, B6, B12, B44, D, K et plus encore. Le caviar est également connu pour contenir une variété d’acides aminés essentiels naturels tels que la lysine, l’arginine, l’isoleucine, la méthionine et l’histidine.

Une cuillère à soupe (15 g) de caviar contient au moins un gramme d’acides gras oméga-3 ainsi que de grandes quantités d’acide eicosapentaénoïque (EPA) et d’acide docosahexaénoïque (DHA) qui sont connus pour soutenir la santé du système nerveux, du système immunitaire et du système circulatoire. En raison de ces quantités élevées d’oméga-3, la consommation de caviar peut être associée à la prévention des maladies cardiaques ou à la réduction du risque de mort cardiaque, et a également été liée au soulagement des symptômes de dépression et de trouble bipolaire. * Il existe également des preuves que la consommation régulière de produits à base de poisson par les femmes enceintes et les femmes qui peuvent devenir enceintes joue un rôle dans le développement normal du cerveau et des yeux du fœtus.

Voici quelques autres avantages associés au caviar:

Améliorer l’état de la peau, prévenir le vieillissement

Stimule le système immunitaire

Amélioration de la fonction cérébrale

Améliorer les systèmes articulaires et la structure squelettique

Amélioration de la santé circulatoire, prévention des maladies cardiaques

Prévention de l’athérosclérose

Acheter des caviars de qualité sur Sturia en cliquant ce lien https://www.sturia.com/fr/

Vitamines dans le caviar

La plupart des gens pensent à la vitamine C lorsqu’ils se sentent sous le temps et ont besoin d’un coup de pouce. Pourtant, la vitamine A et la vitamine E stimulent également le système immunitaire. « La vitamine A joue un rôle dans la croissance de toutes les cellules, et la vitamine E aide votre corps à produire les cellules qui créent des anticorps et empêche la dégradation de la membrane cellulaire qui les rend vulnérables aux virus. Une once de caviar noir – environ une cuillère à soupe – fournit 257 UI de vitamine A et environ un demi-milligramme de vitamine E.

Protéines de caviar et acides aminés

Les protéines sont un élément clé de chaque cellule de votre corps et c’est un élément essentiel des os, des muscles, du cartilage, de la peau et du sang. Donc, comme vous le supposez, la quantité de protéines dans le caviar est bonne pour vous! Votre corps a besoin d’une quantité relativement importante de protéines pour fonctionner correctement et il est considéré comme un macronutriment.

Voici toutes les protéines et acides aminés présents dans le caviar: protéines, tryptophane, thréonine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, cystine, phénylalanine, tyrosine, valine, arginine, histidine, alanine, acide aspartique, acide glutamique, glycine, proline et sérine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*