6 façons d’optimiser l’utilisation de votre cuisine de studio

cuisine studio
cuisine studio

Si vous êtes comme la plupart des gens, votre studio est équipé d’une kitchenette et non d’une cuisine complète. Si cela peut être un défi lorsqu’il s’agit de cuisiner, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas tirer le meilleur parti de votre espace. Voici six façons de tirer le meilleur parti de votre cuisine de studio.

1) Utilisez une petite table comme îlot de cuisine pour gagner de l’espace

Utilisez une petite table comme îlot de cuisine pour gagner de l’espace et créer un espace de comptoir supplémentaire. Ceci est particulièrement utile si votre kitchenette n’a pas d’îlot intégré. Installez un tableau à patères pour ranger vos casseroles et vos poêles. Cela libérera de l’espace dans l’armoire et vous permettra de trouver facilement ce dont vous avez besoin lorsque vous cuisinez. Si vous manquez d’espace dans les armoires, faites preuve de créativité dans le rangement. Utilisez une étagère pour ranger les livres de cuisine et les épices. Suspendez les casseroles et les poêles au plafond ou utilisez une barre de tension pour créer de l’espace supplémentaire dans vos armoires.

2) Installez des étagères au-dessus de votre cuisinière pour ranger les casseroles et les poêles

Installez des étagères au-dessus de votre cuisinière pour ranger les casseroles et les poêles. Cela libérera de l’espace dans les armoires et vous permettra de trouver facilement ce dont vous avez besoin pour cuisiner . Utiliser un micro-ondes pour gagner du temps et de l’espace, utiliser un four à micro-ondes pour gagner du temps et de l’espace. Un micro-ondes est un excellent moyen de cuire rapidement des aliments sans prendre trop de place dans votre kitchenette.

3) Accrochez un porte-couteaux magnétique au mur pour ranger vos couteaux en toute sécurité

Accrochez un porte-couteaux magnétique au mur pour ranger vos couteaux en toute sécurité. Cela libérera de l’espace dans les tiroirs et permettra de garder vos couteaux à portée de main. Si la sécurité vous préoccupe, investissez dans un bloc de couteaux. Les blocs à couteaux sont un excellent moyen de ranger les couteaux en toute sécurité et peuvent être fixés au mur ou placés sur le plan de travail. Placez un mini-frigo sous le comptoir pour gagner de la place dans votre kitchenette. Vous pourrez ainsi conserver vos aliments et vos boissons au frais sans prendre trop de place. Si vous manquez d’espace sur le comptoir, envisagez de placer le réfrigérateur dans une armoire.

4) Achetez un chariot de bar pour ranger l’alcool, les verres et autres fournitures de fête

Si vous aimez recevoir, un chariot de bar est un élément indispensable de votre kitchenette. C’est un excellent moyen de ranger l’alcool, les verres et autres fournitures de fête. Si vous ne buvez pas d’alcool, vous pouvez utiliser le chariot pour stocker du café, du thé et d’autres boissons . Un chariot de bar est également un excellent moyen de créer un espace de comptoir supplémentaire.Utilisez un porte-épices magnétique pour ranger les épices. Cela libérera de l’espace dans l’armoire et vous permettra de trouver facilement ce dont vous avez besoin lorsque vous cuisinez. Si vous manquez d’espace dans les armoires, faites preuve de créativité pour le rangement, n’hésitez pas à visiter le site pour plus d’infos

5) Fixez une télévision au mur pour pouvoir regarder des émissions culinaires pendant que vous cuisinez

Si vous aimez regarder des émissions de cuisine, installez une télévision sur le mur pour pouvoir les regarder pendant que vous cuisinez. Cela vous permettra de vous divertir pendant que vous cuisinez et vous donnera envie d’essayer de nouvelles recettes. De plus, c’est un excellent moyen de faire en sorte que votre kitchenette se sente comme une maison. Si vous aimez regarder des émissions de cuisine, installez une télévision sur le mur pour pouvoir les regarder pendant que vous cuisinez. Cela vous permettra de vous divertir pendant que vous cuisinez et vous donnera envie d’essayer de nouvelles recettes.

6) Utilisez des crochets de commande pour suspendre les casseroles et les poêles au plafond

Si vous manquez d’espace dans vos armoires, utilisez des crochets de contrôle pour suspendre les casseroles et les poêles au plafond. Cela libérera de l’espace dans vos armoires et vous permettra de trouver facilement ce dont vous avez besoin lorsque vous cuisinez. Si vous avez beaucoup de casseroles et de poêles, pensez à les suspendre au plafond pour gagner de la place dans votre kitchenette. Si vous manquez d’espace dans les armoires, utilisez un escabeau pour atteindre les armoires hautes. Cela vous permettra de ranger des articles plus grands dans vos armoires et de libérer de l’espace sur le comptoir. Si vous manquez d’espace dans les armoires, utilisez un escabeau pour atteindre les armoires hautes.

7) Utilisez une table à manger pliable pour gagner de la place lorsque vous ne cuisinez pas

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre kitchenette, utilisez une table à manger pliante pour gagner de la place lorsque vous ne cuisinez pas. Cela vous permettra de prendre vos repas dans votre kitchenette et de libérer de l’espace sur le comptoir. Lorsque vous n’utilisez pas la table, pliez-la et rangez-la dans un placard ou sous le lit. Si vous n’ avez pas beaucoup d’espace dans votre kitchenette, utilisez une table à manger pliante pour prendre vos repas. Vous libérez ainsi l’espace du comptoir lorsque vous ne cuisinez pas. Lorsque vous n’utilisez pas la table, pliez-la et rangez-la dans un placard ou sous le lit.

8) Conservez les épices et autres ingrédients dans des bocaux à couvercle basculant

Si vous manquez de place dans votre armoire, rangez les épices et autres ingrédients dans des bocaux à couvercle basculant. Il sera ainsi plus facile de trouver ce dont vous avez besoin lorsque vous cuisinez et cela libérera de l’espace dans vos armoires. Si vous avez beaucoup d’épices, pensez à les ranger dans une étagère à épices. Vous trouverez ainsi facilement ce dont vous avez besoin en cuisinant et vous libérerez de l’espace dans vos armoires . Si vous manquez de place dans votre armoire, rangez les épices et autres ingrédients dans des bocaux à couvercle basculant. Il sera ainsi plus facile de trouver ce dont vous avez besoin lorsque vous cuisinez et vous libérerez de l’espace dans vos armoires. Si vous avez beaucoup d’épices, pensez à les ranger dans une étagère à épices. Il sera ainsi plus facile de trouver ce dont vous avez besoin en cuisinant et de libérer de l’espace dans vos armoires

9) Utilisez un four à micro-ondes pour économiser de l’espace sur le comptoir

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace de comptoir, utilisez un four à micro-ondes pour gagner de la place. Cela vous permettra de cuire des aliments dans votre kitchenette et de libérer de l’espace de comptoir. Si vous avez une petite cuisine, envisagez d’utiliser un mini-frigo pour gagner de la place. Cela vous permettra de stocker des aliments dans votre kitchenette et de libérer de l’espace sur le comptoir . Si vous n’avez pas beaucoup d’espace de comptoir, utilisez un four à micro-ondes pour gagner de la place. Cela vous permettra de faire cuire des aliments dans votre kitchenette et de libérer de l’espace de comptoir. Si vous avez une petite cuisine, envisagez d’utiliser un mini-frigo pour conserver les aliments. Cela vous permettra de libérer de l’espace sur le comptoir.

10) Investissez dans des ustensiles de cuisine de qualité qui dureront longtemps et prendront moins de place.

Si vous manquez d’espace, investissez dans des ustensiles de cuisine de qualité qui dureront longtemps et prendront moins de place. Cela vous permettra de préparer des repas dans votre kitchenette et de libérer de l’espace sur le comptoir. Si vous avez une petite cuisine, envisagez d’utiliser une cuisinière à induction. Cela vous permettra de faire cuire des aliments sur votre cuisinette et de libérer de l’espace sur le comptoir. Si vous manquez d’espace, investissez dans des ustensiles de cuisine de qualité qui dureront longtemps et prendront moins de place.

conclusion sur : « 6 façons d’optimiser l’utilisation de votre cuisine de studio »

Même si vous n’avez pas beaucoup d’espace pour travailler, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas cuisiner dans votre studio. Grâce à ces conseils, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre petite kitchenette et créer de délicieux repas sans avoir à quitter votre studio. Qu’est-ce que vous attendez ? Commencez à cuisiner !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*